VALERIE MOENNE VALERIE MOENNE

ITHAQUE

"Nous avons touché les rives d'Ithaque. Mais le voyage ne s'arrête pas, il change

simplement de rythme. À l'abri dans la baie, nous prenons le temps de vivre cette

mer et son vent, de soigner les corps et de laisser l'inspiration revenir."

Lire la suite
VALERIE MOENNE VALERIE MOENNE

journal de bord

Chaque escale, de Sète à la Grèce, n'est pas seulement une destination, mais une nouvelle palette qui s'offre à moi. Je ne me contente pas de traverser la Méditerranée ; je la respire.

Je la laisses infuser en moi pour la retranscrire dans mes dessins, mes aquarelles, mes scultptures.

Mon art naît de cette lenteur choisie, de ce luxe de prendre le temps d'observer un reflet sur

l'eau, la couleur d'un mur au soleil couchant.

Le magnifique défi qui se présente aujourd'hui est de créer un pont entre cet atelier flottant, intime et nomade, et ceux qui, à terre, souhaitent accueillir chez eux un fragment de mon odyssée. Il ne s'agit pas simplement de "vendre des œuvres sur internet", mais de trouver le moyen de partager mes escales, d'offrir une fenêtre sur cette vie en mer et de permettre à mon art de continuer son voyage bien au-delà des flots.

Tout commence par une idée. Peut-être voulez-vous créer une entreprise. Peut-être voulez-vous donner une nouvelle dimension à un passe-temps. Ou peut-être avez-vous un projet créatif que vous souhaitez partager avec le monde entier. Quel que soit votre cas, la façon dont vous racontez votre histoire en ligne peut faire toute la différence.

Ne vous souciez pas d’avoir l’air professionnel. Soyez vous-même. Il y a plus de 1,5 milliard de sites web, mais c’est votre histoire qui vous différenciera. Si, en relisant les mots, vous n’entendez pas votre propre voix dans votre tête, c’est le signe que vous avez encore du chemin à parcourir.

Soyez clair(e), ayez confiance et n’y réfléchissez pas trop. La beauté de votre histoire, c’est qu’elle va continuer à évoluer et que votre site peut évoluer avec elle. Votre objectif, c’est qu’il soit le reflet du moment présent. La suite s’écrira d’elle-même. C’est toujours ainsi.

Lire la suite